Aller au contenu

Les conséquences du jeu de la virgule sur la santé

Les conséquences du jeu de la virgule sur la santé
Philippe Cantin / Cogeco Média

Le jeu de la virgule est le nouveau défi viral sur TikTok qui consiste à asséner des coups secs dans la nuque ou à l'arrière de la tête qui peut avoir des conséquences graves.

En Europe, plusieurs jeunes ont été victimes de blessures. Le Québec n’est pas épargné par ce phénomène: au moins un élève et une enseignante ont été victimes du défi et plusieurs plaintes ont été portées à la police.


Écoutez le Dr Alain Vadeboncoeur, urgentologue à l’Institut de cardiologie de Montréal, arborer ce sujet sensible au micro de l’animateur Philippe Cantin.


«En plus, il y a une espèce de rotation rapide de la tête. Et la tête, ça tient sur le cou et la colonne cervicale qui est quand même pas quelque chose de pas aussi solide qu'une jambe.

«Et j'avoue que ça m'inquiète. C'est sûr qu'on pense tout de suite à des conséquences, une entorse cervicale, ça peut faire mal, surtout quand la personne ne nous voit pas le faire, mais il y a des structures dans la colonne qui sont assez importantes et que, si celles-ci, elles sont atteintes peuvent avoir des conséquences très graves.»

«Moi, c'est le genre d'affaire quand je regarde qui me donne des frissons, parce que je pense aux conséquences possibles. Certaines sont moins graves, mais certaines potentiellement très graves. En tout cas, j'aime pas ça voir ça du tout du tout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
Le cas Eric Lefebvre : de mauvaise augure pour la CAQ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00