Aller au contenu
Construction de logements abordables

L'UTILE: un OBNL qui réussit à faire lever des projets de terre très rapidement

L'UTILE: un OBNL qui réussit à faire lever des projets de terre très rapidement
Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'émission du Québec maintenant jeudi, il a été question des problèmes et des obstacles qui freinent la construction de logements à Montréal, mais il existe aussi de bonnes nouvelles en matière de logements.

Le chroniqueur Maxime Bergeron en en présenté les projets d'un OBNL qui s'appelle l'Unité de Travail pour l'Implantation de Logements Étudiants, l'UTILE et qui réussit à faire lever des projets de terre très rapidement.

Écoutez Laurent Levesque, co-fondateur et directeur général de cette entreprise d’économie sociale qui se spécialise en logement étudiant et Élise Tanguay, la directrice des affaires publiques aborder avec Patrick Lagacé en quoi consiste leur entreprise et leur stratégie d'affaires.

«On est un propriétaire immobilier à but non lucratif. On est spécialisé dans le logement étudiant abordable donc pour cette population étudiante là qui est assez peu desservie en matière de solutions de construction en ce moment. Et on a des projets, on a une mission à la grandeur du Québec en ce moment, on a déjà 600 logements à Montréal, Québec, Trois-Rivières. [...] Il faut aussi construire du logement social plus traditionnel. Il faut construire du logement adapté avec les tailles qu'il faut pour des familles monoparentales, des familles à enfants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

On donne des fleurs aux hommes ou pas?
La mise à jour des nouvelles monarchiques
Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00