Aller au contenu
Elle reprend une chanson de Metallica

Elisapie dans le magazine Rolling Stone

Elisapie dans le magazine Rolling Stone
Elisapie / La Presse Canadienne

L'auteure-compositrice-interprète Elisapie, a repris un succès de Metallica sur son enregistrement nommé Isumagijunnaitaungituq (The Unforgiven). Le magazine Rolling Stone lui consacre d’ailleurs un article. 

Écoutez-la raconter comment cette belle aventure lui ait arrivée, en compagnie de la chroniqueuse Catherine Beauchamp.

La maison de disques québécoise d’Elisapie, Bonsound, affirme que c’est une partie de l’équipe américaine qui est à la tête de ce bon coup de publicité. La chanson a été offerte en exclusivité au magazine.

Cette chanson rappele à la chanteuse son adolescence de la chanteuse. 

«Ça me ramène à mes boys, mes amis, mes cousins avec qui j'ai joué hang out pas mal quand j'étais jeune, avec qui je me tenais beaucoup. Ce sentiment aussi de détresse qu'on ne peut pas vraiment exprimer, qu'on ne peut même pas comprendre, ça vient d'où ce sentiment de détresse?»

C'est pour cette raison que The Unforgiven était la pièce toute indiquée.

«C'était souvent ça. C'est des non-dits, des sentiments, parce qu'on ne nous a pas vraiment appris à vivre le choc culturel, ce qu'on appelle maintenant le génocide culturel. Alors des gens qui deviennent sédentaires quand, dans les années 50 ou 60, mon village n'existait même pas, on était des nomades. Alors je pense que les hommes ont reçu un coup très dur. Et je pense que les femmes, on a dû être un peu des mères émotionnelles qui prennent soin de tout le monde. Alors pour moi, cette chanson-là, j'avais envie de le ramener à cette douceur-là qui côtoie les hommes qui essaient de chercher leur place.»

Inuktitut paraîtra le 15 septembre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Tensions sur les campus américains: «On veut que l'aide à Israël cesse»
Yoshua Bengio parmi les 100 personnes les plus influentes au monde
La limite de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes d'Ontario

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00