Aller au contenu
Le climat toxique à l'école Bedford

Le refus de l'autorité féminine par des hommes?

Le refus de l'autorité féminine par des hommes?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Depuis quelques semaines, la journaliste du 98,5, Valérie Lebeuf, fait enquête au sujet du climat toxique à l'école primaire Bedford, dans le quartier multiculturel de Côte-des-Neiges à Montréal.

L’école est désertée par plusieurs enseignants en raison d'un climat de travail toxique.

Isabelle Gélinas, directrice générale du centre de services scolaire de Montréal, vient défendre la position de l'école.

«La réalité semble bien différente de ce que vous pouvez dépeindre», dit-elle.

Elle estime que les problèmes sont souvent des problèmes entre adultes où il y a une perception qui est divergente quant à comment on doit enseigner.

Patrick Lagacé, qui a lu le rapport résumant les problèmes, se demande si la problématique n'est pas lié au fait «qu'un groupe de professeurs maghrébins refuse de reconnaître l'autorité des directrices, parce que ce sont des femmes?»

On l'écoute l'échange qui commence à 4:42...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Le taux de succès en médiation est d'environ 80 %» -Véronique Marquis
Tarifs douaniers: l'action de BRP plonge de 36 % mercredi
Négociations avec l’Iran: «c’est à n’y rien comprendre»
Mark Carney parmi les 100 personnes les plus influentes du monde
«Je rencontre des gens qui ont travaillé de près avec M. Drainville»
Avance du PCQ à Québec: «Surprenant, mais pas tant que ça»-Philippe Léger
Les Canadiens mieux équipés qu'en 2021 face au Lightning
L'Europe semble en avoir assez de Donald Trump
Un hommage de Jérôme Charlebois à son père et aux partisans du Tricolore
«La formation du Conseil des ministres va être importante pour l'unité du parti»
Les Canadiens de Montréal affronteront le Lightning de Tampa Bay dès dimanche
Crues des eaux: d'importantes précipitations prévues dimanche au Québec
Discussion avec deux comédiennes de la série Antigang
Cyclisme: les amateurs pourront rouler sur le parcours des Mondiaux
Christine Fréchette succédera à François Legault mercredi après-midi