Aller au contenu

Campagne majeure de financement de la Fondation Marie-Vincent

Campagne majeure de financement de la Fondation Marie-Vincent
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les délais d’attente à la Fondation Marie-Vincent sont passés de 24 à 16 mois depuis 2020. Si les jeunes victimes d’agressions sexuelles ont accès plus rapidement aux services psychosociaux de l’organisme, c'est principalement grâce à une campagne majeure de financement qui a permis d’amasser 14,7 millions de dollars. 

Écoutez Stéphanie Gareau, directrice générale de la Fondation Marie-Vincent et Eszter Badacsonyi-Marcotte, psychoéducatrice et intervenante psychosociale auprès des familles à Marie-Vincent, en discuter avec Patrick Lagacé. 

«C'est inespéré. Pour Marie-Vincent, c'est la première fois qu'on a une campagne qui a un succès aussi important, et qui change la vie de notre organisation.»

«On soutient les jeunes victimes de violences sexuelles en offrant tous les services dont ils ont besoin», explique Stéphanie Gareau.

«Les entrevues d'investigation policière, les policiers vont se déplacer dans notre centre. Les locaux de Marie Vincent sont adaptés pour les enfants, sont chaleureux et ça fait en sorte que le jeune peut faire la totalité de son processus ici. S’il a besoin d'un examen médical, on a des partenariats avec le CHU Sainte-Justine et ensuite de ça, les professionnels de Marie-Vincent, ils offrent le soutien psychosocial, un soutien psychothérapeutique, de l'accompagnement aux jeunes, du dévoilement jusqu'à la fin du suivi, on offre les services.»

De son côté, Eszter Badacsonyi-Marcotte accompagne les jeunes. 

«C'est certain que la majeure partie de ma tâche, c'est de rencontrer des enfants qui ont été référés à Marie-Vincent après avoir vécu de la violence sexuelle. On a un programme d'intervention qui vise à aider ces enfants à se reconstruire après ce qu'ils ont vécu, puis à être en mesure de retrouver leur vie d'enfant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00