Aller au contenu

«Carney fait des efforts énormes pour démontrer qu'il n'y aura pas de statu quo»

«Carney fait des efforts énormes pour démontrer qu'il n'y aura pas de statu quo»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Alors que Québec solidaire s'apprête à faire assermenter ses députés au Salon rouge, l'actualité politique est marquée par le débat entourant le serment bilingue des élus libéraux et le résultat du référendum en Alberta. 

En ouverture de La commission, Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez reviennent sur la prestation de serment en français et en anglais de 17 députés libéraux, soulevant la question d'une obligation du français à l'Assemblée nationale.

Au niveau fédéral, malgré la victoire du OUI au Canada à 76 % en Alberta, les commissaires soulignent les défis à venir pour Ottawa, notamment en matière d'immigration.

Enfin, le Parti québécois innove en écartant la lieutenante-gouverneure de la cérémonie officielle du Conseil des ministres.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Sécurité renforcée et suspensions à la plus grande polyvalente du Québec
Octroi de contrat américain: «l'incohérence» du gouvernement fédéral dénoncée
Exploitation du gaz naturel: «Il faut garder les options ouvertes» -Yvan Cliche
Projet de loi C-39: «Ça bulldoze à peu près tout» -Gabriel Ste-Marie
Une part de SpaceX pour chaque enfant aux États-Unis?
Émeutes en France: «On se promène aujourd'hui et c'est une scène de guerre»
Incendie majeur dans l'est de Montréal: une alerte générale déclenchée
Immigration: «Eric Girard dit tout le contraire de ce que son parti disait!»
Référendum albertain: l'option indépendantiste sous le seuil critique des 30%
Hausse du prix de l'énergie: «Ailleurs, il n'y a pas de contagion»
«Le Québec peut et doit occuper un espace beaucoup plus important»