Aller au contenu
Un parcours impressionnant

L'inspirante histoire des sœurs Teodora et Sinziana Dumitra

L'inspirante histoire des sœurs Teodora et Sinziana Dumitra
Philippe Cantin / Cogeco Média

Dans son tour d'horizon, lundi, Philippe Cantin aborde une touchante histoire racontée par la journaliste Catherine Handfield dans La Presse. Il met en lumière le parcours exceptionnel des sœurs Teodora et Sinziana Dumitra.

Arrivées au Québec en 1994 depuis la Roumanie avec leurs parents ingénieurs — qui n'avaient alors que 1000 $ et quatre valises —, elles sont aujourd'hui toutes deux chirurgiennes oncologues au Centre hospitalier de l'Université McGill (CUSM).

L'animateur souligne le travail acharné des parents pour offrir un avenir meilleur à leurs filles, tout en illustrant la belle complicité qui unit les deux chercheuses et médecins.

Autres sujets abordés

  • Une attaque à la voiture-bélier à Berlin et une fusillade à Seattle;
  • Incendies en Europe;
  • Vague de chaleur aux États-Unis;
  • Développement immobilier et tourisme à Mont-Tremblant;
  • Analyse des primes modestes versées aux cyclistes du Tour de France;
  • Analyse des options limitées de Donald Trump face au conflit en Iran;
  • Prix du pétrole: baisse du prix du baril.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

«Je m’en vais vers la liberté»: Marie-Claude Lavallée tire sa révérence
«Ficelles»: «J'avais quelque chose à véhiculer, quelque chose à raconter»
Médecine: comment la Dre Joanne Liu a inspiré Laurent Duvernay-Tardif
«Grâce à Jehane Benoît, les Québécois ont mieux appris à se nourrir»
Projet de Tennis Canada au parc Jarry: «Le travail commence»
«J'ai envie qu'on vive ensemble le vrai de la politique»
La «guerre des céréales» entre la Russie et l'Ukraine s'intensifie
Gestion de l'offre: «Il faut focaliser sur ce qu'on contrôle»
La culture en crise: «Ça nous prend une vision cohérente» -Tania Kontoyanni
«On n'exclut aucune mesure pour protéger les entreprises du Québec»
«On n'a pas un cas de base de récession pour la prochaine année au Québec»
«La Caisse, elle ne peut pas se permettre d’être retirée au bâton»
Négos entre Ottawa et Washington: «Québec ne sait pas à quoi s'attendre»