Aller au contenu
Nouveau poste pour le Dr Horacio Arruda

«Ça n'a pas été un succès au national et on l'envoie faire pareil au régional»

«Ça n'a pas été un succès au national et on l'envoie faire pareil au régional»
Le Dr Horacio Arruda a été confirmé de façon permanente au poste de directeur régional de santé publique en Mauricie–Centre-du-Québec. / Graham Hughes / La Presse canadienne

Le Dr Horacio Arruda a été confirmé de façon permanente au poste de directeur régional de santé publique en Mauricie–Centre-du-Québec. 

Le chroniqueur Patrick Déry remet toutefois en question cette nomination en raison de la gestion controversée du Dr Arruda lors de la pandémie de COVID-19 ainsi que son rôle contesté dans le dossier de la Fonderie Horne à Rouyn-Noranda en 2022.


Écoutez la chronique de Patrick Déry ce dimanche, au micro de l'animateur Jean-François Baril à l'émission Signé l'été.


«Pendant la pandémie, c'était loin d'être un sans-faute. C'était une situation nouvelle, mais il a réussi à se tromper sur à peu près tout : la dangerosité de la COVID, les modes de transmission, l'immunité collective, les masques, les tests rapides, la ventilation, même quand des données claires étaient disponibles. Bref, ça n'a pas été un succès au national et là, on l'envoie faire la même chose au régional.»

Patrick Déry

Autres sujets abordés: 

  • Bilan sur les réseaux sociaux de Christine Fréchette
  • Communication politique de Charles Milliard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

«Ce défi m'intéressait et m'interpellait» -Gino Chouinard
Fredz en spectacle à l'International de montgolfières
Flag football: les Canadiens et Canadiennes qualifiés aux JO 2028
Une cabane à sucre en plein été!
Êtes-vous retenu par des «menottes dorées» à votre emploi?
«N'importe quel sportif rêve d'aller aux Olympiques» -Marc-Antoine Dequoy
Selena Gomez fait face à des poursuites concernant son entreprise Wondermind
Comment économiser en vue de la rentrée?
Jeux de société: la rigueur de l'OQLF menace-t-elle les détaillants locaux?
Trafic sur le pont Pierre-Laporte: une vidéo d'Éric Duhaime fait réagir
Desjardins modernisera son système de gestion des cartes de crédit
Flag football: qualification historique du Canada pour les JO 2028
Groupe Les Chatons: «On est dans l'humour et dans l'absurde»
Controverses pour attirer des vues: «On est passé du clickbait au rage bait»
Comment accompagner les jeunes adultes vers l'autonomie financière?