Aller au contenu
Accès à la propriété

Immobilier au Québec: la SCHL revoit ses prévisions à la baisse

Immobilier au Québec: la SCHL revoit ses prévisions à la baisse
Les mises en chantier restent élevées au Québec, mais devraient ralentir d’ici 2027-2028. / Daniel Meunier/ Adobe Stock

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a révisé ses prévisions à la baisse pour le marché immobilier au Québec.

L'économiste Francis Cortellino explique que la hausse des taux d'intérêt et une activité économique plus modérée entraîneront un ralentissement des ventes de propriétés.

Bien que l'offre limitée maintienne une hausse des prix au Québec, celle-ci s'effectuera à un rythme moins rapide. 

Du côté des mises en chantier, la construction d'appartements locatifs demeure forte cette année, mais un ralentissement plus marqué est anticipé d'ici 2027-2028.


Écoutez l'économiste Francis Cortellino expliquer le tout, jeudi matin au micro de Philippe Cantin. 


«Si vous êtes un acheteur potentiel, au moins vous pouvez vous dire que les prix maintenant augmentent moins rapidement qu'auparavant.»

Francis Cortellino

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

Exposition photo: René Lévesque comme vous ne l'avez jamais vu
«Louder Than Fear»: le parcours poignant du batteur de Blink-182
Saison remarquable: «On reste affamés parce qu'on ne l'a pas fini, ce job-là»
Banques traditionnelles ou virtuelles: qui offre la meilleure satisfaction?
Action communautaire: Chantal Rouleau défend son bilan face aux critiques
Deuil d'adolescent: une mère accompagne les amis de son fils décédé
Bilan positif pour Fierté Montréal: l'organisation fière et soulagée
Acier canadien: Steven MacKinnon défend l'aide de 100 millions $
Élections au Québec: l'APNQL réclame une «réconciliation législative»
«Dans nos politiques publiques, on ne cible pas l'adolescence»
Z: «De loin la génération qui épargne le plus petit pourcentage de son salaire»
Sondage Léger: «Une sorte de brouillard, de flou, d'indécision»
Alexis Sánchez au CF Montréal: un «électrochoc» nécessaire?