Aller au contenu
Une participation de 5% à Washington?

IA: pourquoi OpenAI veut-elle s'associer au gouvernement américain?

IA: pourquoi OpenAI veut-elle s'associer au gouvernement américain?
Ravy Por / Cogeco Média

Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, aurait récemment offert au gouvernement américain une participation de 5 % du capital de l’entreprise.

Cette part représente une valeur astronomique de 42 milliards de dollars américains, soit près de 60 milliards de dollars canadiens.


Écoutez la chroniqueuse en intelligence artificielle, Ravy Por, commenter la situation jeudi à l'émission matinale.


Sam Altman soutient que Washington devrait également détenir 5% des autres géants américains de l'IA, tels que Google, Meta et Anthropic, dans le but de créer un fonds souverain.

L'objectif sous-jacent serait de maintenir un certain contrôle gouvernemental sur les modèles d'intelligence artificielle de pointe.

En effet, il devient politiquement et légalement plus complexe pour l'administration de restreindre ou de suspendre les activités d'une entreprise dont elle est elle-même actionnaire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Billie du Page raconte la création de la chanson «Et si»
«Pour une histoire d’un soir»: une version revampée et festive à l’automne
Moins de budget, mais pas moins de vacances pour les Québécois
FC Supra: un grand match attendu vendredi soir au Stade Boréal à Laval
L'univers des survivalistes: entre anxiété et camaraderie
Post Malone: un retour aux sources rap après le country?
Pont de Gênes: lourdes peines de prison pour des ex-hauts responsables en Italie
Cancer du sein: le combat d'Eugénie Lacroix pour le dépistage dès 40 ans
Moins de Québécois à Old Orchard Beach: «Ça fait mal à la ville»
Une cure de jeunesse majeure pour l'intérieur du Stade olympique
«On veut diversifier notre économie et la rendre plus résiliente»
Eric Girard défend son plan de retour à l'équilibre budgétaire
La commission des courtiers immobiliers: un sujet de plus en plus tabou?
Lettre du PQ: «On va parler du Labrador: un sujet sexy quand même»
Spécial «Intempéries» | L’énigme du vendredi 17 juillet