Aller au contenu
Drogues de plus en plus fortes et imprévisibles

Crise des opioïdes: début d'année sans précédent chez les moins de 50 ans

Crise des opioïdes: début d'année sans précédent chez les moins de 50 ans
La crise des opioïdes frappe le Québec de plein fouet en ce début d'année 2026. / Victor Moussa / Adobe Stock

La crise des opioïdes frappe le Québec de plein fouet en ce début d'année 2026. Selon de récentes données, la province enregistre une hausse fulgurante des décès par surdose chez les moins de 50 ans, une situation qualifiée d'extrêmement préoccupante par les intervenants du milieu.

Entre toxicité accrue des substances sur le marché noir et manque criant de ressources en région, le défi est colossal.


Écoutez la directrice générale de l'Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ), Sandhia Vadlamudy, à ce sujet, jeudi matin au micro de Jean-Sébastien Hammal.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Billie du Page raconte la création de la chanson «Et si»
«Pour une histoire d’un soir»: une version revampée et festive à l’automne
Moins de budget, mais pas moins de vacances pour les Québécois
FC Supra: un grand match attendu vendredi soir au Stade Boréal à Laval
L'univers des survivalistes: entre anxiété et camaraderie
Post Malone: un retour aux sources rap après le country?
Pont de Gênes: lourdes peines de prison pour des ex-hauts responsables en Italie
Cancer du sein: le combat d'Eugénie Lacroix pour le dépistage dès 40 ans
Moins de Québécois à Old Orchard Beach: «Ça fait mal à la ville»
Une cure de jeunesse majeure pour l'intérieur du Stade olympique
«On veut diversifier notre économie et la rendre plus résiliente»
Eric Girard défend son plan de retour à l'équilibre budgétaire
La commission des courtiers immobiliers: un sujet de plus en plus tabou?
Lettre du PQ: «On va parler du Labrador: un sujet sexy quand même»
Spécial «Intempéries» | L’énigme du vendredi 17 juillet