Aller au contenu
Projet de loi C-34 sur les réseaux sociaux

«Est-ce que le ministre Miller va réussir là où tous les autres ont échoué?»

«Est-ce que le ministre Miller va réussir là où tous les autres ont échoué?»
La chronique politique de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral a déposé cette semaine le projet de loi C-34, une pièce législative ambitieuse qui vise à interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 16 ans.

Si l’intention est louable, les modalités d'application et la féroce résistance des lobbys industriels soulèvent déjà de sérieux doutes quant à sa réussite.

Dimitri Soudas a rappelé qu’il s’agit de la quatrième tentative d'Ottawa pour faire adopter une telle réglementation.

Inspiré d'un modèle récemment mis en place en Australie, le texte législatif comporte toutefois des zones grises qui font sourciller.


Écoutez la chronique sur la politique fédérale de Dimitri Soudas, vendredi à Lagacé le matin


Autres sujets abordés

  • L'assermentation historique de la Montréalaise Louise Arbour comme gouverneure générale;
  • Départ du premier ministre Mark Carney pour une tournée européenne cruciale avant le G7; 
  • L'incertitude plane toujours sur l'avenir de l'ACEUM à l'approche de l'échéance du 1er juillet.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Horaires atypiques: quels sont les dangers sur la santé?
François Legault et Mark Carney ont-ils abusé de leur pouvoir?
Adieu les aurores: Catherine Brisson, la «maman ours», quitte le matin
«En sol canadien, la foule risque de donner des ailes à cette équipe-là»
Système de santé au Québec: «Jamais je n'ai vu un tel consensus»
SpaceX: l'entrée en bourse historique qui propulse Elon Musk
Assemblée nationale: «Ç'a été tout un sprint, tout un marathon»
Taisez-vous! Des matchs de soccer en silence à Laval
Spécial «Pirates» | L’énigme du vendredi 12 juin
«Nervures» de Raymond St-Jean: «Pas un film pour les coeurs sensibles»
«À l'UPAC, on est maintenant rendu vers de très petits poissons»