Aller au contenu
Aux portes du statut de billionaire

SpaceX: l'entrée en bourse historique qui propulse Elon Musk

SpaceX: l'entrée en bourse historique qui propulse Elon Musk
La chronique financière avec Alexandre Leblond / Cogeco Média

Vendredi marque une étape historique sur les marchés boursiers, avec l'introduction en bourse (IPO) de SpaceX.

L'entreprise d'Elon Musk cherche à lever entre 75 et 86 milliards de dollars US, ce qui dépasse largement tous les records précédents.

Cette valorisation sans précédent pourrait officiellement faire d'Elon Musk le tout premier billionaire de l'histoire.

Au-delà de son dirigeant, cet événement transforme la vie de 4000 employés et ex-employés détenteurs de parts qui deviennent millionnaires, tandis que le fonds de pension Teachers de l'Ontario voit son investissement initial de 300 millions exploser à 16 milliards de dollars.


Écoutez la chronique financière d'Alexandre Leblond, vendredi à Lagacé le matin. 


«Quand tu prends toutes les compagnies qui sont entrées en bourse depuis l'an 2000, pense aux Facebook, Uber... tu les mets toutes ensemble. On n'arrive pas à la valeur de SpaceX aujourd'hui.»

Alexandre Leblond

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Changement d’heure et photo osée: la semaine de Lagacé le matin
Des géants des réseaux sociaux poursuivent la Californie
L’engagement social et environnemental de Marion Thénault
Sommes allouées à la défense: «Si tu veux la paix, prépare la guerre»
«On est content d'avoir fait le film ici au Québec par des Québécois»
Vague démocrate: «Pour le reste de la planète, les questions sont nombreuses»
Une infirmière en état d’ébriété au travail à Longueuil
«Le gros pari de Mark Carney, c’est la mégadéduction»
«Je suis un ministre inquiet pour l’avenir de la culture québécoise»
Itinérance zéro: «On me regardait comme un chien dans un jeu de quilles»
Budget fédéral: «Deux tiers dans la croissance et un tiers pour aider les gens»
Ottawa présente son budget: «Ça fait des déçus à Québec»
Ringuette: le comportement des parents pendant les matchs dénoncé
Championnat mondial: le Canada au Danemark sans Marie-Philip Poulin