Aller au contenu
Intelligence artificielle

Entrée en Bourse: OpenAI veut suivre Anthropic et SpaceX à Wall Street

Entrée en Bourse: OpenAI veut suivre Anthropic et SpaceX à Wall Street
À vos intérêts / Cogeco Média

Après Anthropic, voilà qu'OpenAI a déposé hier une demande confidentielle en vue d'une éventuelle entrée en Bourse.

Avec SpaceX qui fera ses débuts sur Wall Street vendredi, le marché aura-t-il la capacité d'absorber toutes ces demandes de capitaux?


Écoutez à ce sujet la chroniqueuse économique Michèle Boisvert, mardi, au micro de Philippe Cantin.


«Ce que ça démontre, c’est que le développement de l'IA coûte tellement cher. Ils veulent faire des centres de données qui coûtent une fortune. [...] On est au début de tout ça, la recherche coûte cher. Et ils se disent : "Il faut maintenant aller justement dans l’épargne publique faire une entrée en bourse."»

Michèle Boisvert

Autre sujet abordé

  • Le Canada a vu son excédent commercial atteindre 2,7 milliards de dollars en avril, son plus haut niveau en 15 mois.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis
Attaques massives en Ukraine et espionnage à Londres
Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Pourquoi vous devriez chanter sous la douche selon la science?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
Les fortes précipitations affectent les agriculteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le Canada pourra participer à l'Eurovision: «C'est une vitrine exceptionnelle»
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?