Aller au contenu
Le maire choisit l'utilisateur-payeur

Parcomètres à l'Assomption: la grogne des commerçants et citoyens

Parcomètres à l'Assomption: la grogne des commerçants et citoyens
L'Assomption mise sur les parcomètres pour financer son transport commun. / fedorovekb/ Adobe Stock

Le conseil municipal de l'Assomption s'apprête à adopter un règlement pour installer des parcomètres au centre-ville.

Le maire, Sébastien Nadeau, justifie cette décision par un important défi de stationnement lié à l'afflux quotidien de 5 000 étudiants.

Face à la colère de citoyens et de commerçants craignant une baisse de compétitivité, le maire défend le principe de l'utilisateur-payeur.

Les revenus anticipés, évalués à 400 000 $ pour la première année, serviront à améliorer le transport en commun, à créer de nouveaux stationnements et à soutenir l'autopartage étudiant.


Écoutez le maire de l’Assomption, Sébastien Nadeau, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez vendredi midi. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Réglementation en RPA: de 180 à 14 heures de formation
«Il y a beaucoup d'ajustements à faire, mais ce n’est pas catastrophique»
Raréfaction de l'eau: le plus grand réservoir d’Hydro-Québec s'assèche
Interdiction des boissons énergisantes: la victoire des parents de Zachary
Boissons énergisantes, «Robins des ruelles» et Robert Parizeau
Le ministre Roberge veut élargir la loi 101: «Il y avait une brèche à colmater»
Réélection de Trump: «Ça a remis en question toute ma vision des États-Unis»
«Une fois qu'on a défait quelque chose, on ne peut pas le refaire»
Cuba s'enfonce dans une crise humanitaire sans précédent
«La société évolue et se donne des règles, dans tous ces domaines»
Laval affronte une augmentation marquée de l'itinérance
Fragilité du cessez-le-feu: Israël intensifie ses frappes au Liban