Aller au contenu
La commission

Bras de fer sur l'interdiction des boissons énergisantes aux moins de 16 ans

Bras de fer sur l'interdiction des boissons énergisantes aux moins de 16 ans
Eric Duhaime, chef du Parti conservateur / Jacques Boissinot/ La Presse Canadienne

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, défend son opposition à l'interdiction des boissons énergisantes pour les moins de 16 ans. 

Il critique la précipitation du gouvernement à vouloir adopter ce projet de loi en fin de session parlementaire sans consultations approfondies, rappelant que ces boissons ne représentent que 11 % de la caféine consommée par les adolescents.

Les animateurs l'ont vivement confronté, l'accusant de céder aux lobbies économiques et de ne pas prioriser la protection des mineurs, tout en soulignant son absence de suivi auprès des parents d'une jeune victime.


Écoutez Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, débattre du projet de loi sur les boissons énergisantes aux jeunes, jeudi. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Contre-tarifs: le Parti Québécois dénonce la stratégie d'Ottawa
«L'urgence de l'heure, c'est d'augmenter le nombre de logements sociaux»
60% veulent un changement de gouvernement: «C'est pas tant que ça»
Arrêter le commerce avec les colonies israéliennes: «c'est insufisant»
Sainte-Adèle interdit les nouvelles constructions: grogne chez les promoteurs
Et si des crédits d'impôt pouvaient alléger les factures de vétérinaire...
Culture pop et guerre commerciale: «Est-ce qu'on doit boycotter Taylor Swift?»
Contre-tarifs américains: quel impact réel sur votre portefeuille?
Contre-tarifs: on réclame de l'aide d'urgence pour les entreprises
«On n'a pas aimé qu'il y ait eu un manque d'information et de transparence»
«Est-ce que la politique s'intéresse aux jeunes? Des fois, j'en doute»
Comment expliquer l'élection d'un parti d'extrême droite en Allemagne?