Aller au contenu
Un succès mitigé

La FMOQ a envoyé les 500 000 lettres d’inscription réclamées par Québec

La FMOQ a envoyé les 500 000 lettres d’inscription réclamées par Québec
Le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, le Dr Marc-André Amyot / La Presse Canadienne/Jacques Boissinot

La ministre de la Santé, Sonia Bélanger, et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) se sont félicité mercredi d'avoir accompli leur objectif de prendre en charge 500 000 nouveaux patients avant le 1er juillet.

En contrepartie, en vertu de l’entente conclue avec Québec, les médecins de famille ont obtenu une bonification de salaire de 2,5% (environ 75 millions de dollars) et l’équivalent d’un autre 75 millions de dollars en primes.

Malgré cette annonce, plusieurs québécois restent sceptiques puisque l'inscription à un Guichet d'accès à la première ligne (GAP) ne semble pas se traduire par la prise de rendez-vous.


Écoutez le Dr Marc-André Amyot, président de la FMOQ, faire le point sur ce qu'il juge être une avancée pour le système de santé québécois, mercredi, à La commission.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Contre-tarifs: le Parti Québécois dénonce la stratégie d'Ottawa
«L'urgence de l'heure, c'est d'augmenter le nombre de logements sociaux»
60% veulent un changement de gouvernement: «C'est pas tant que ça»
Arrêter le commerce avec les colonies israéliennes: «c'est insufisant»
Sainte-Adèle interdit les nouvelles constructions: grogne chez les promoteurs
Et si des crédits d'impôt pouvaient alléger les factures de vétérinaire...
Culture pop et guerre commerciale: «Est-ce qu'on doit boycotter Taylor Swift?»
Contre-tarifs américains: quel impact réel sur votre portefeuille?
Contre-tarifs: on réclame de l'aide d'urgence pour les entreprises
«On n'a pas aimé qu'il y ait eu un manque d'information et de transparence»
«Est-ce que la politique s'intéresse aux jeunes? Des fois, j'en doute»
Comment expliquer l'élection d'un parti d'extrême droite en Allemagne?