Aller au contenu
Marie-Philip Poulin a soulevé la Coupe Walter

Victoire de Montréal: «Capitaine Clutch» se confie après le grand triomphe

Victoire de Montréal: «Capitaine Clutch» se confie après le grand triomphe
Marie-Philip Poulin (29) soulève la Coupe Walter de la LPHF après la victoire de l'équipe contre le Charge d'Ottawa, à Ottawa, le mercredi 20 mai 2026. / Justin Tang / La Presse Canadienne

La capitaine de la Victoire de Montréal, Marie-Philip Poulin, partage son immense bonheur après avoir soulevé la Coupe Walter lors du championnat de la LPHF.

Au lendemain de ce triomphe de 4 à 0 contre Ottawa, elle souligne la résilience de son équipe au terme d'une saison forte en émotions, tout en saluant la performance de sa gardienne Ann-Renée Desbiens. 

Comment a-t-elle pu remplir son rôle de «Capitaine Clutch», en dépit des effets d'une blessure subie en février?


Écoutez la capitaine de la Victoire de Montréal, Marie-Philip Poulin, jeudi matin au micro de Patrick Lagacé. 


«Je ne mentirai pas, depuis le mois de février, ça a été tough mentalement, physiquement. [...] Ce qui m'a permis de continuer, c'est vraiment de regarder à ma gauche, à droite, de voir les coéquipières qui sont là, qui me lèvent jour après jour.»

Marie-Philip Poulin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

De Chicoutimi-Nord à Montréal: retour sur la carrière de Catherine Brisson
Facture salée de la Coupe du monde et le départ chloré de Catherine
Horaires atypiques: quels sont les dangers sur la santé?
François Legault et Mark Carney ont-ils abusé de leur pouvoir?
Adieu les aurores: Catherine Brisson, la «maman ours», quitte le matin
«En sol canadien, la foule risque de donner des ailes à cette équipe-là»
«Est-ce que le ministre Miller va réussir là où tous les autres ont échoué?»
Système de santé au Québec: «Jamais je n'ai vu un tel consensus»
SpaceX: l'entrée en bourse historique qui propulse Elon Musk
Assemblée nationale: «Ç'a été tout un sprint, tout un marathon»
Taisez-vous! Des matchs de soccer en silence à Laval
Spécial «Pirates» | L’énigme du vendredi 12 juin