Aller au contenu
Sondage commandé par le Washington Post

Trump inapte à gouverner selon plusieurs Américains

Trump inapte à gouverner selon plusieurs Américains
De nombreux Américains estiment que Donald Trump est inapte à exercer la présidence, selon un récent sondage commandé par le Washington Post, ABC News et Ipsos. / /Julia Demaree Nikhinson / The Associated Press

De nombreux Américains estiment que Donald Trump est inapte à exercer la présidence, selon un récent sondage commandé par le Washington Post, ABC News et Ipsos.

Selon les résultats, 59 % des répondants jugent qu’il ne possède pas la vivacité d’esprit nécessaire pour diriger le pays, tandis que 55 % estiment qu’il n’est pas en assez bonne santé physique pour occuper ses fonctions.


Écoutez Frédérick Gagnon, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, directeur de l’Observatoire sur les États-Unis et professeur de science politique à l’UQAM, en discuter mercredi, lors de sa chronique américaine au micro des animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Ça fait plusieurs semaines qu’on voit des sondages qui pointent dans cette direction. Évidemment, Trump ne doit pas aimer regarder ces données-là parce qu'en 2024, il avait fait campagne contre Joe Biden en disant justement qu’il n’avait plus les facultés pour gouverner le pays. Mais là, ça rattrape Trump, qui sera quand même le plus vieux président élu de l’histoire des États-Unis quand il va finir son mandat en 2028, et il va avoir 80 ans bientôt, je pense.»

Frédérick Gagnon

Autres sujets abordés: 

  • Marco Rubio adversaire de JD Vance pour la prochaine présidentielle?
  • Trump s’en prend encooore au pape 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Santé psychologique des policiers: l'ADPQ tire la sonnette d'alarme
«J'ai des affinités avec tous les partis» -Éric Duhaime
«C'est peut-être le grand réveil que plusieurs attendaient»
Campagne électorale: les libéraux peuvent-ils encore décoller?
Géographie des centres de données: un inventaire inédit au Québec
Faudrait-il interdire aux candidats de se présenter loin de chez eux?
«Le privé prend plus de place... comment se fait-il qu'on a plus de délais?»
Les grands réseaux boycottent la couverture visuelle de la Maison-Blanche
«Il faut que le chef en poste n'oublie pas la réalité quotidienne des Canadiens»
Mondiaux de cyclisme à Montréal: «C'est les Jeux olympiques du vélo!»
Fiascos informatiques: le PLQ propose une nouvelle agence gouvernementale
Quand et quoi manger lorsque l'on s'entraine?