Aller au contenu
Hot-dog montréalais

Journée du steamé: «Ça me rend tellement heureux que les gens célèbrent ça»

Journée du steamé: «Ça me rend tellement heureux que les gens célèbrent ça»
C’est la Journée québécoise du steamé ! C’est l’humoriste Mathieu Dufour qui a eu l’initiative de créer cette journée pour célébrer ce mets d’ici. / Guajillo studio / Adobe Stock

C’est la Journée québécoise du steamé ! C’est l’humoriste Mathieu Dufour qui a eu l’initiative de créer cette journée pour célébrer ce mets d’ici.


Écoutez le créateur de cette journée québécoise en discuter, mercredi, au micro des animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Quand j’ai su que ça allait être la première partie de ce deuxième round des séries, je me suis dit : “Qui dit mieux que de manger un hot-dog ?” Donc on dirait que ça tombe parfaitement à la bonne date. Chaque année, on dirait que ça prend des proportions de plus en plus grandes. Puis ça me rend tellement heureux de voir que les gens célèbrent ça et veulent se réunir autour d’une petite cause légère, puis avoir du plaisir avec quelque chose de positif.»

Mathieu Dufour

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Comment célébrez-vous nos Glorieux?
«Le Canadien a cette valeur unique de rassemblement social» -Mario Langlois
Nemaska Lithium: «l'impression de rejouer dans un très mauvais film»
Faut-il accorder une réduction d’impôt aux travailleurs de 65 ans et plus?
Hydro-Québec veut doubler les tarifs des centres de données
La guerre au Moyen-Orient coûte plus de 1 M$ par jour à Air Transat
35 milliards dépensés en contrats informatiques au Québec en 10 ans
Référendums: Ottawa devrait-il se mêler de ses affaires?
Taxer les riches: peut-on s'inspirer du maire de New York?
Trump en Chine: Taïwan et l'Iran au cœur des tensions entre les deux puissances
Le fax en pharmacie: une technologie «préhistorique» toujours indispensable
Vaste coup de filet contre la pédopornographie au Québec
Le printemps 2026: quand le Québec entier s'enflamme pour le CH
La Victoire et les Canadiens en action jeudi soir
Amigo Express lance une plateforme de covoiturage pour le travail