Aller au contenu
Un nom circule avec insistance...

Nouvelle gouverneure générale: une francophone pour succéder à Mary Simon

Nouvelle gouverneure générale: une francophone pour succéder à Mary Simon
La chronique politique de Dimitri Soudas / Cogeco Média

L'actualité fédérale est marquée par la nomination imminente de la nouvelle gouverneure générale du Canada. Contrairement à Mary Simon, sa successeure sera couramment francophone, une décision stratégique du gouvernement.

Le nom de Louise Arbour circule dans les cercles d'Ottawa pour ce rôle prestigieux et cérémonial... 


Écoutez la chronique politique de Dimitri Soudas, mardi matin avec Patrick Lagacé. 


Autre sujet abord: 

  • La pression monte en Alberta, où le groupe séparatiste Stay Free Alberta a déposé plus de 300 000 signatures pour forcer un référendum sur l'indépendance;
  • Bien que confrontée à des obstacles juridiques des Premières Nations, la première ministre Danielle Smith doit naviguer prudemment avec sa base souverainiste, bien qu'un tel référendum risquerait d'être perdant.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Fais suer Mark Carney jusqu'à ce qu'il te foute dehors!»
Obsession et conspiration: Donald Trump ne lâche pas Barack Obama
Ima: un retour aux sources tout en authenticité
Mystère à Rigaud: des fuites indétectables forcent des restrictions d'eau
Coupures à TVA: «On ne peut pas accepter de telles demandes, c'est du jamais-vu»
École Bedford: révocation des brevets pour les 11 enseignants suspendus
«Le virage numérique est là pour se faire au Québec et on va le faire»
Palmarès CAA-Québec 2026: l’Outaouais domine le classement des pires routes
Dossier de crédit: une mauvaise cote erronée peut coûter jusqu'à 150 000$
«Très difficile d'être optimiste face à notre futur numérique»
Emmanuel Macron perd patience et devient (encore) virale