Aller au contenu
Réseaux sociaux

Vos chicanes de couple transformées en rap par l’IA

Vos chicanes de couple transformées en rap par l’IA
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

L’intelligence artificielle continue de bousculer le monde de la création, et cette fois, elle s’invite dans vos règlements de compte amoureux.

Une nouvelle tendance virale consiste à utiliser des outils comme l'application Suno pour transformer d'anciennes conversations textuelles avec son ex en chansons rap.

Bien que le résultat soit souvent humoristique, cette pratique soulève des questions sur la banalisation de certaines relations toxiques et l'impact de régler ses conflits par écran interposé.


Écoutez le chroniqueur réseaux sociaux Frédéric Labelle présenter cette tendance insolite, mardi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Emojis secrets et pronostics astraux pour les Canadiens
Une algue mangeuse de plastique pour sauver nos océans?
Habiter Montréal: un «acte de foi» ou magie urbaine?
François Gosselin, le «magicien» de l'urbanisme montréalais tire sa révérence
Instagram lance «Instant»: la nouvelle fonction qui divise les utilisateurs
Sirop d’érable frelaté: le MAPAQ critiqué pour son manque de rigueur
La Caisse: «Le REM est déjà rentable» -Charles Emond
Trump en Chine: une démonstration de force de Pékin face à un «leader faible»
Le CH de retour chez lui un samedi soir: Tony Marinaro voit grand
Un mois sans Internet: l'expérience d'un journaliste d'Urbania
L'impôt des ultra-riches: entre revenus réels et stratégies fiscales
«Je ne me souviens pas d'avoir vu une crise de larmes aussi importante»