Aller au contenu
Le bébé présentait 50 fractures

Un père condamné pour avoir fracturé le fémur de son bébé: «Où était la DPJ?»

Un père condamné pour avoir fracturé le fémur de son bébé: «Où était la DPJ?»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Un père de famille purgera 18 mois de prison à domicile pour avoir fracturé le fémur de son nourrisson de deux mois.

Lors de son arrivée à l'hôpital, le bébé présentait une cinquantaine de fractures.

La responsabilité du père n’a toutefois pu être démontrée que pour une seule d'entre elles. 

Dans ces circonstances, la sentence imposée au père choque de nombreuses personnes.


Écoutez les explications de la chroniqueuse judicaire Bénédicte Lebel, suivie de l'avocate en droit criminel, pénal ainsi qu'en protection de la jeunesse Me Nada Boumeftah, au micro de Philippe Cantin. 


«C’est révoltant, une sentence comme celle-là. Un père qui ose dire qu’il ignorait qu’un bébé pouvait être fragile... Franchement, c’est assez particulier.»

Bénédicte Lebel

«Où était la DPJ? Où était la protection de la jeunesse? Et surtout, on avait déjà des fractures sur cet enfant-là. C’est ce que je comprends: des fractures dont on ne pouvait même pas identifier la nature, le moment ou l’identité des responsables. Mais la DPJ n’est-elle pas là pour protéger un enfant, pour s’assurer de sa sécurité, pour s’assurer que ses parents reçoivent aussi de l’aide?»

Me Nada Boumeftah

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Taïwan: «Mêlez-vous de vos affaires» -Valérie Beaudoin
«Cette spéculation n'est qu'une spéculation» -Dimitri Soudas
Souveraineté numérique, taxe sur les riches et espionnage
Immigration: les entreprises craignent un déficit de travailleurs
FIFA 2026: Shakira, Madonna et BTS en vedette à la finale
Projet de loi C-22: vos données cellulaires sont-elles en péril?
«Si on veut s'attaquer au problème des infrastructures, ça prend des sommes»
Sylvain Parent-Bédard s'excuse: «Je me suis définitivement trompé»
Un ado de 15 poignardé devant son école secondaire dans Saint-Henri
La relance de l'usine de meubles Bestar est confirmée
Anthropic vient de dépasser OpenAI
Trump en Chine, les questions éthiques et le potentiel 51e État américain