Aller au contenu
Une guerre «presque terminée»?

Iran: Donald Trump multiplie les signes d'optimisme, mais la réalité est brutale

Iran: Donald Trump multiplie les signes d'optimisme, mais la réalité est brutale
Iran: Donald Trump multiplie les signes d'optimisme, mais la réalité est brutale / Vahid Salemi / The Associated Press

Donald Trump a récemment déclaré sur les ondes de Fox News que la guerre avec l’Iran était «presque terminée», affirmant que le régime de Téhéran souhaite «désespérément» un accord.

Malgré cette confiance affichée et l'évocation de possibles négociations au Pakistan, la situation sur le terrain demeure extrêmement complexe et tragique pour la population civile.


Écoutez Laura-Julie Perreault, chroniqueuse aux affaires internationales à La Presse, aborder le tout, mercredi midi, à l'émission de Nathalie Normandeau et de Frédéric Labelle.


La journaliste internationale, de retour de Turquie, rapporte que les Iraniens rencontrés craignent paradoxalement davantage une paix qui maintiendrait le régime actuel qu’une poursuite du conflit.

Elle souligne l'ampleur de la répression interne, rappelant des massacres d'une brutalité inédite ayant coûté la vie à des milliers de personnes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Les propositions du PLQ: une «playlist de Fêtes dans les centres d’achat»?
Les Canadiens de Montréal: nouveau moteur du nationalisme canadien?
Le dilemme de Trump: les profits pétroliers ou l'inflation économique nationale?
Hantavirus: «C'est un dossier qui commence à être gonflé à l'hélium»
Savoura acquiert Demers: une bouffée d'oxygène pour la culture en serre
Victoire éclatante des Canadiens et débat sur les compteurs d'eau
Gâtez vos mamans pour leur fête en fin de semaine!
La fièvre des séries et la nostalgie haïtienne mises à l’honneur
Des qualifications à Montréal pour les JO 2028: «C'est certainement un honneur»
Comment garder le plaisir de manger malgré les régimes?
Le baseball séduit de plus en plus les jeunes Québécois
Une trentaine de femmes accusent Patrick Bruel de violences sexuelles
«Quand ils perdent un match, ils reviennent souvent après avec une victoire»
Sensibiliser à la mobilité durable: «C'est un sujet qui nous interpelle»
«L'agriculture de demain, c'est une agriculture qui n'est pas industrialisée»