Aller au contenu
Sondages

L’ère Christine Fréchette: un nouveau souffle à venir pour la CAQ?

L’ère Christine Fréchette: un nouveau souffle à venir pour la CAQ?
En ouverture de La commission, Nathalie Normandeau, Luc Ferrandez et l'analyste Philippe J. Fournier discutent de l'arrivée de Christine Fréchette à la tête du gouvernement du Québec. / Christopher Katsarov / La Presse canadienne

En ouverture de La commission, Nathalie Normandeau, Luc Ferrandez et l'analyste Philippe J. Fournier discutent de l'arrivée de Christine Fréchette à la tête du gouvernement du Québec. 

À la suite au départ de François Legault, dont la popularité était au plus bas, Fréchette s'impose avec un taux d'appréciation de 40 %, surpassant nettement Bernard Drainville.

Malgré ce vent de renouveau et le ralliement des piliers caquistes, Fournier souligne que la CAQ demeure dans un fossé électoral profond face au Parti québécois.

Fréchette, déjà sur le terrain à Trois-Rivières, place la lutte contre le coût de la vie au sommet de ses priorités immédiates.


Écoutez Philippe J. Fournier, rédacteur en chef de Qc125, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez lundi.   


«Le fossé dans lequel se trouve la CAQ présentement est plus profond que les libéraux fédéraux avaient à la fin du règne de Justin Trudeau.»

Philippe J. Fournier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Thermostats intelligents: un succès payant pour Hydro-Québec et ses clients
Pourquoi les Québécois étirent-ils la vie de leur véhicule?
Le Tricolore est toujours dans la course pour la deuxième place dans sa division
Crues printanières: le Québec en état de veille devant la pluie et la fonte
Nids-de-poule: une technologie révolutionnaire pour les routes québécoises
Analyse du «tour du chapeau» de Carney: stabilité politique pour trois ans
Montréal s'apprête à vibrer pour les Mondiaux de cyclisme 2026
Baisse de la taxe sur l'essence: cadeau électoral ou nécessité économique?
Fermeture de la Quincaillerie Jean Hébert: «C'est la main-d'œuvre le problème»
L’agresseur inconnu: une nouvelle série signée Paul Arcand
«Je vais annoncer un nouveau code de discipline pour les détenus»
Katy Perry accusée d'agression sexuelle par l'actrice Ruby Rose
Défaite de Viktor Orbán: «Poutine perd un atout remarquable»
Ordre professionnel des paramédics: une avancée contestée par le syndicat