Aller au contenu
Et surtout, qui croire?

Aussitôt rouvert, aussitôt refermé: que se passe-t-il dans le détroit d’Ormuz?

Aussitôt rouvert, aussitôt refermé: que se passe-t-il dans le détroit d’Ormuz?
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Quelques heures après son ouverture, le détroit d'Ormuz a été refermé par Téhéran en raison des attaques israéliennes au Liban.

Un cessez-le-feu qui prévoyait notamment la réouverture du détroit d'Ormuz a pourtant été négocié entre l'Iran et les États-Unis, avec l'aide du Pakistan, mercredi soir.

Que s'est-il passé pour que les choses changent aussi rapidement ?


Écoutez l'analyste Valérie Beaudoin faire sur le point sur la situation en Iran, mercredi, au micro de Philippe Cantin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Cuisiner le brochet en fish tacos avec Louis-François Marcotte
Le fonds de 1,8 milliard pour les alliés de Trump gelé par la justice américaine
Une avancée prometteuse pour traiter le cholestérol
Paul McCartney: ses souvenirs de jeunesse au cœur de son nouvel album
«C'est maintenant ou jamais pour le CH» -Meeker Guerrier
Québec tarde à financer des projets de la STM qu'il a lui-même annoncés
Andréanne A. Malette présente un nouvel album double
On parle des rabais d'épicerie de la semaine
La division récréative de Bombardier durement touchée
Un Canada fort contribuera à rendre l'Amérique «great again»
«Il se donne un rapport de force face à Washington» -Dimitri Soudas
«La première ministre vit une semaine difficile»
«L'Iran n'est absolument pas battu» -Ferry de Kerckhove