Aller au contenu
Hommage à François Legault

«Pour moi, c'est une grande tristesse de le voir quitter» -Simon Jolin-Barrette

«Pour moi, c'est une grande tristesse de le voir quitter» -Simon Jolin-Barrette
Le premier ministre François Legault (à droite) remercie Simon Jolin-Barrette pour son hommage. / PC/Jacques Boissinot

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a rendu hommage au premier ministre François Legault, jeudi matin, à l’Assemblée nationale, lors du départ de ce dernier.


Écoutez Simon Jolin-Barrette au micro de l'animateur Philippe Cantin.


Le jeune ministre ne tarit pas d'éloges envers celui qu'il considère comme son mentor.

«C'est la fin d'une époque, le départ du premier ministre Legault. Et j'ai eu l'honneur de parler au nom de mes collègues à l'Assemblée nationale. Très certainement, j'ai voulu souligner son héritage, le travail qu'il a fait auprès des Québécois et pour les Québécois au cours des 30 dernières années. Le François Legault que je connais, c'est un François Legault qui aime le peuple québécois, qui aime la nation, qui aime les Québécois et les Québécoises».

Simon Jolin-Barrette

Les autres sujets discutés

  • La CAQ sombre dans les sondages;
  • Simon Jolin-Barrette, leader parlementaire, n'appuie officiellement ni Christine Fréchette ni Bernard Drainville;
  • Le ton acrimonieux entre Fréchette et Drainville ne nuit-il pas à CAQ?
  • Les amendements de SJB suffiront-ils à rallier tout le monde derrière son projet de constitution du Québec?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Je ne voulais pas faire de true crime avec des cas connus» -Paul Arcand
«C'est toutes les femmes qui sont gagnantes» -Pauline Marois
Fin de la taxe d'accise sur l'essence: «Il va falloir que l'argent revienne»
La célèbre comédie musicale Grease reprend vie à Montréal
Les Libéraux obtiennent la majorité à la Chambre des Communes
Cyclisme: 1000 athlètes de 80 pays différents à Montréal en septembre
Sport scolaire : Le cri du cœur d’un père fait écho à travers la province
Céline Dion fait exploser l'industrie du tourisme à Paris
Trump contre Léon XIV: la gaffe de trop pour le président américain?
«Plusieurs caquistes songent à rejoindre le Parti conservateur d'Éric Duhaime»
«Ce qu'elle devra faire pour renverser la tendance relève de l'exploit»
«On sentait une certaine dose de nervosité de la part de Madame Fréchette»
«C'est le couronnement de toute une saison pour Suzuki»