Aller au contenu
Financé en partie par la famille Trump

Enhanced Games: une compétition où le dopage est permis et encouragé !

Enhanced Games: une compétition où le dopage est permis et encouragé !
Philippe Gagnon / Cogeco Média

Des athlètes dopés volontairement, dont des médaillés olympiques, prendront part aux Enhanced Games, qui se dérouleront à Las Vegas du 21 au 24 mai.

Des athlètes se livreront aux épreuves du sprint de 100 mètres, de la natation et de l'haltérophilie.

L’événement, financé par une entreprise liée à Donald Trump Jr. et au cofondateur de PayPal, offrira 1 million de dollars pour un record du monde et 250 000 dollars pour une médaille d'or.


Écoutez les explications de l'ex-nageur paralympique Philippe Gagnon au micro de Philippe Cantin.


«En tant qu'ancien nageur, je connais le physique "normal" d'un athlète. Et là, en les regardant, ce sont vraiment des blocs de muscles. J'ai écouté une entrevue qui expliquait que l'enjeu, notamment en natation, est de trouver le bon équilibre : avoir trop de muscles ne rend pas plus rapide, cela rend plus lourd dans l'eau. Il sera donc intéressant de voir comment tout cela va se dessiner. On parle ici d'une préparation d'environ un an, alors que pour les Jeux olympiques, cela prend quatre, huit ou dix ans.»

Philippe Gagnon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le marathon de description de Claudine Douville
La Banque centrale du Canada maintient son taux directeur
Les États-Unis déclenchent de nouvelles frappes en Iran
Quelle est la capacité réelle d'appliquer les interdictions?
«C'est l'art de remettre la pâte à dents dans le tube»
Bruel inculpé de viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement
«C'est un enjeu de santé publique» -Philippe Mercure
«Je trouvais la proposition vraiment intéressante» -Louis Morissette
Réouverture du PEQ en accord avec les seuils d’immigration
Pour promouvoir la justice climatique et la décarbonation de l’économie
Blessée Victoria Mboko contrainte d'abandonner en 8e de finale
La collection de vins d’un homme de Blainville détruite sans explication
«Ça m'interpellait beaucoup d'entrer dans un jeu sans artifice»
«Il n'y avait pas d'analyse de risques pour de bien évaluer les projets»
«On sent l’excitation dans la ville, tout le monde est habillé en vert»