Aller au contenu
18 M$ pour l'hébergement de données

Nouveau contrat avec Amazon: «Il n'y a rien qui peut les empêcher de faire ça»

Nouveau contrat avec Amazon: «Il n'y a rien qui peut les empêcher de faire ça»
La commission / Gnans / Adobe Stock

Le gouvernement du Québec a octroyé un nouveau contrat de 18 M$ à la multinationale américaine Amazon pour l'hébergement de données, une nouvelle qui survient quelques semaines après l'adoption de la politique de souveraineté numérique par le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Gilles Bélanger.


Écoutez le PDG de Micrologic, Stéphane Garneau, discuter de ce contrat au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.


Ce dernier déplore l’absence de mécanismes législatifs obligeant les ministères à privilégier des fournisseurs locaux.

«C'est un énoncé politique, mais ça n'oblige personne à choisir Québécois. Ça n'oblige personne de faire quoi que ce soit. Les ministères, comme celui des Ressources naturelles, qui veulent émettre un nouveau contrat de 18 millions à Amazon, eh bien ils ont la route ouverte, puis il n'y a rien qui peut les empêcher de faire ça...»

Stéphane Garneau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

État des listes d'attente au Québec: «C'est effrayant» -Patsy Gallant
Mandats de protection: la Chambre des notaires réclame la fin des délais
«Il faut être prudent parce que le vote républicain sera sous-estimé»
Élections de mi-mandat: vers un épisode de violence similaire au 6 janvier?
«Hydro-Québec admet qu'il va falloir se fier davantage aux importations»
«Rhétoriquement il y a un plan, Trump veut changer la question de l'urne»
Quels métiers feraient Nathalie et Luc s'ils n'étaient pas animateurs?
PSPP a-t-il raison d'insister pour rencontrer Carney à Québec?
Élection sénatoriale au Texas: les démocrates espèrent un exploit historique
Aider les ménages: «Bonifier cette allocation est le moyen le plus approprié»
L'incroyable périple de Karl Bushby: «C'est un surhumain»
Trump, Israël et lieutenante-gouverneure à l'Assemblée nationale
Impôts: «Les ultrariches en paient environ deux fois moins»
«On ne veut pas que le Québec soit à la remorque des autres provinces»