Aller au contenu
Table ronde

Est-ce que les jeunes d'aujourd'hui sont plus violent qu'avant?

Est-ce que les jeunes d'aujourd'hui sont plus violent qu'avant?
Croyez-vous que les jeunes d'aujourd'hui sont plus violents qu'autrefois? / motortion/Adobe Stock

Au cours des dernières semaines, des incidents de violence dans nos écoles, notamment impliquant des armes à feu, ont fait la manchette.

En réaction, certains établissements scolaires comptent sur la présence régulière d'un agent de police ou paient des services de sécurité privée.

D'autres ont même installé des détecteurs de métaux à l'entrée de leur établissement.

Qu'est-ce que ces situations disent sur l'état de notre jeunesse? 

Nos jeunes sont-ils en train de devenir violents?

On fait le point avec trois intervenants.


Écoutez cette table ronde sur la violence chez les jeunes avec Gino Iannone, inspecteur au SPAL, Mohamed Mimoun, intervenant jeunesse au Forum jeunesse Saint-Michel, Rudy Humbert, PDG des Carrefours Jeunesse-Emploi du Québec, et Marie-Eve Tremblay, animatrice de Radio textos, mardi.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Alzheimer: comment réduire les risques de 45%, selon le Dr Nasreddine
L'évolution de l'identité québécoise à travers son histoire
Fusillade à Montréal: comment surmonter un traumatisme collectif?
L'Arche de Noé en Turquie: découverte majeure ou tromperie créationniste?
«On n'est pas là pour juger, on est là pour aider votre animal»
Baisse des déménagements: «C'est la première fois que je vois ça»
Fête des Pères: les témoignages du Boys club
Raconter sa vie intime: comment s’entendre quand nos limites sont différentes?
Marco, 64 ans, cherche désespérément un rein sur Facebook
Marc Gagnon, de l’or olympique au stress intense d'entraîneur-chef
VE: «L’Occident a des générations de retard derrière les Chinois»
Dépendance à l'alcool: l’impact de la confession de Normand Brathwaite
Grossophobie et soins de santé: préjugés tenaces derrière la maladie chronique
Gala actualités: retour sur les nouvelles qui ont marqué 2026