Aller au contenu
Le rapport des hommes à l'image

Pression sociale et santé mentale: la vulnérabilité des gars

Pression sociale et santé mentale: la vulnérabilité des gars
Le Boys club / Cogeco Média

À l'occasion d'une discussion franche au micro de Marie-Claude Lavallée, Jonathan Roberge et Hugo Meunier ont abordé sans tabou le rapport des hommes à l'image corporelle et l'importance cruciale de la prévention du suicide.


Écoutez Jonathan Roberge et Hugo Meunier aborder le tout, vendredi midi, à l'émission de Marie-Claude Lavallée.


Jonathan Roberge partage son cheminement personnel vers une meilleure santé globale, expliquant avoir repris sa vie en main après s'être «mis de côté» pendant 17 ans au profit de sa vie de famille.

De son côté, Hugo Meunier a témoigné de l'évolution de son rapport à son propre corps, passant de «Brad Pitt dans Légendes d'automne» au secondaire à une phase de complexes, pour finalement assumer aujourd'hui sa «quarantaine» avec plus de confiance.

La prévention du suicide

On aborde aussi la question de la Semaine de prévention du suicide, alors que Jonathan Roberge raconte courageusement avoir lui-même eu des idées noires en 2010, soulignant que l'aide de ses amis lui a littéralement sauvé la vie.

Autres sujets traités:

  • La mode du rasage corporel;
  • La magie des Jeux olympiques: admiration pour les athlètes de Milan-Cortina;
  • L'itinérance à Montréal: Hugo Meunier relate son expérience passée dans des «haltes-chaleur» pour un reportage chez Urbania.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Les standards de beauté sont-ils devenus inaccessibles?
Michel Jean: l'auteur innu qui a ouvert les yeux à ses lecteurs
Qu'est-ce que le «scromiting», ce trouble qui inquiète de plus en plus?