Aller au contenu
Pornographie juvénile

Condamnation d'une ex-orthophoniste: la «peine Netflix» fait réagir

Condamnation d'une ex-orthophoniste: la «peine Netflix» fait réagir
On revient sur la sentence imposée à Alexandra Racek, une ex-orthophoniste du Centre de services scolaire de Montréal, qui a été condamnée à 16 mois de prison à domicile pour possession de pornographie juvénile et participation à des conversations concernant des agressions d'enfants. / Cogeco Média

Dans sa chronique de mercredi matin, Bénédicte Lebel revient sur la sentence imposée à Alexandra Racek, une ex-orthophoniste du Centre de services scolaire de Montréal, qui a été condamnée à 16 mois de prison à domicile pour possession de pornographie juvénile et participation à des conversations concernant des agressions d'enfants.


Écoutez la chroniqueuse aborder le tout, mercredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


L'affaire soulève des questions sur l'efficacité des peines à domicile, particulièrement depuis l'abolition des peines minimales pour ce crime par la Cour suprême.

Autres sujets traités:

  • Meurtre par balle à Kahnawake: un homme lié au crime organisé irlandais a été assassiné en plein jour;
  • Accusations de meurtre à Québec: Abraham Gonzalez Leon est désormais accusé du meurtre au second degré de son ex-conjointe;
  • Triste bilan des féminicides au Québec.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

L’hommage de Marc Hervieux à l'œuvre de Frank Sinatra
Le privé est-il vraiment plus efficace que le public?
Mark Carney: un discours de rupture qui cache une stratégie risquée?
Les Groenlandais répliquent à Trump avec une provocation virale
64% des 15 à 29 ans consomment principalement des contenus étrangers
Un avocat en immigration lance un défi aux aspirants chefs de la CAQ
Fronde contre le programme de rachat des armes à feu du gouvernement fédéral
Une opération policière vise des proches du trafiquant All Boivin
Mark Carney et sa «doctrine» à Davos: un virage majeur pour le Canada?
«À mon avis, Mark Carney est allé un peu trop loin» -Louise Blais
Un arrêt de service tous les quatre jours pour les utilisateurs du REM
Économie: «On a maintenant un Premier ministre qui nous réveille collectivement»
Discours de Mark Carney: lucidité, courage et un fort écho international
Forum économique de Davos: ce qui retient l'attention sur les réseaux sociaux
Spécial «des îles» | L'énigme du mercredi 21 janvier