Aller au contenu
À l'approche du Forum de Davos

Groenland: «C'est extrêmement grave ce qui se passe» -Jean-François Lépine

Groenland: «C'est extrêmement grave ce qui se passe» -Jean-François Lépine
Les affaires internationales avec Jean-François Lépine / Cogeco Média

L'envoi d'un petit contigent de soldats canadiens au Groenland est symbolique, d'après l'expert Jean-François Lépine. 

L'analyste estime que Donald Trump s'affaire systématiquement à détruire la mondialisation, l'entraide et le multilatéralisme.

Il rappelle que les dirigeants du monde entier, y compris le président des États-Unis, se rencontreront au Forum de Davos, dont le thème est «Esprit de dialogue». Qu'est-ce que ça dit de la situation politique mondiale?


Écoutez le chroniqueur de politique internationale Jean-François Lépine, analyser le tout, lundi matin, au micro de Patrick Lagacé.


«C'est absurde, car ça se passe au moment où monsieur Trump arrive avec la délégation la plus importante que les États-Unis n'auront jamais amenée à Davos. Et cet homme-là, alors que cette organisation vise à appuyer l'entraide, le multilatéralisme, la mondialisation, c'est lui systématiquement qui depuis un an, s'affaire à détruire tout ça en fait.»

Jean-François Lépine

Autres sujets abordés

  • Oublie-t-on de parler de la situation «catastrophique» à Gaza?;
  • Qu'en est-il de la guerre en Ukraine?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Procréation assistée: «Des familles prêtes ont besoin d'assistance financière»
Guerre en Iran: «Donald Trump est complètement déconnecté» -Régis Labeaume
Coupures de postes: «Les gouvernements ont probablement manqué leur chance»
Classique mondiale de baseball: des amateurs défient les multimillionnaires
Frédéric Labelle a-t-il sauvé le panneau La Baie de la rue Sainte-Catherine?
«Hors réseau»: quand les influenceurs perdent le Nord (et leur cellulaire)
«On aurait dû attendre qu'une solution canadienne soit prête»
Procédures vétérinaires de plus en plus chères: faut-il assurer pitou et minou?
Tourisme médical: un voyage à haut risque aux conséquences parfois mortelles
Arturo Gatti Jr est mort étranglé, selon les autorités mexicaines
Pourquoi Mark Carney a-t-il boudé le débat sur le Moyen-Orient?
Verglas: un mercredi chaotique attendu sur les routes de Montréal
Promesses de Trump sur la fin de la guerre: «C'en est presque ridicule»
«Ça illustre à quel point le fédéral peut être déconnecté et manque d'agilité»