Aller au contenu
Alerte météo

Tempête majeure: le Québec se prépare à 30 mm de verglas

Tempête majeure: le Québec se prépare à 30 mm de verglas
Jusqu’à 30 mm de pluie verglaçante sont attendus sur Montréal et le Québec, de mardi à mercredi. / Jack/ Adobe Stock

Le Québec s’apprête à affronter un système météorologique d’envergure, baptisé «Colorado Low», dès la nuit de mardi à mercredi.

Le météorologue d’Environnement Canada, Julien Pellerin, prévoit des accumulations de pluie verglaçante pouvant atteindre 30 mm. 

Bien que le «nettoyage» naturel des branches fragiles lors des événements passés puisse limiter les pannes d'électricité, des perturbations majeures sont attendues dans les transports, particulièrement à l’aéroport Montréal-Trudeau.

Environnement Canada émet des alertes de niveau orange, signalant des impacts significatifs sur les services publics et les infrastructures.


Écoutez Julien Pellerin, météorologue à Environnement Canada, donner tous les détails, lundi, au micro de Philippe Cantin. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Tournée «Rendez-vous»: Sylvain Cossette retrouve son public
Les réactions des partisans au 50e de Caufield
Les oiseaux migrateurs sont de retour au Québec
La Loi sur les Indiens «est vieille» de 150 ans
Drainville ou Fréchette? L'écart se rétrécit à deux jours du dévoilement
«Un risque calculé»: l'équipage d'Artemis II s'apprête à amerrir
«Je pense qu'on fait de la musique pour les bonnes raisons»
Doit-on s'inquiéter de l'état psychologique de Donald Trump?
Album Alouette!: «C'est une lettre d'amour au Québec»
Logement: la nouvelle coalition COLOC réclame des mesures d'urgence
Place aux rabais d'épicerie de la semaine
«Pourquoi? Est-ce que quelque chose va sortir dans les prochains jours?»
Six autres députés conservateurs songent à rejoindre le PLC