Aller au contenu
La recette du Centre de services des Milles-Îles

Décrochage scolaire: doit-on miser sur le sport ou les activités parascolaires?

Décrochage scolaire: doit-on miser sur le sport ou les activités parascolaires?
La commission / Cogeco Média

Le Centre de services scolaire des Mille-Îles prévoit, dès 2027, de retirer les résultats scolaires comme critère d’admission aux projets pédagogiques particuliers (les PPP), afin de faire face à l'école à trois vitesses.

Le programme «Bien dans mes baskets» du centre de services, qui agit contre le décrochage scolaire en utilisant le basketball parascolaire comme vecteur de prévention, a été étudié aux États-Unis tellement ses effets sont concrets sur les élèves.


Écoutez Martin Dusseault, travailleur social et coordonnateur du programme de basketball «Bien dans mes baskets» de l’école secondaire Jeanne-Mance se prononcer sur le sujet à l'émission La commission.


 «On n'a pas une recette miracle, mais je pense qu'on a des ingrédients intéressants»

Martin Dusseault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Olivier Primeau exclut de se lancer dans la course à la chefferie de la CAQ
Des patineurs canadiens forcés de changer leur numéro olympique
Les Chinois pourront-ils adapter leurs véhicules aux normes canadiennes?
Une église menacée de destruction à Montréal
«Il y a une quantité importante d'Iraniens qui vont être torturés et exécutés»
«Pour moi, Simon-Jolin Barrette est un candidat incontournable»
«C'est des conséquences graves à long terme sur ces jeunes-là»
Fin du ménage à trois des gardiens: Jacob Fowler s’en va à Laval
«Même s'il y a le cessez-le-feu, les besoins sont encore énormes» en Palestine
Deux courtières immobilières condamnées pour avoir menti à des clients
Accord commercial Canada/Chine: «Le prochain test, c'est l'élection fédérale»
Quels seront les sujets du jour à La commission?