Aller au contenu
Magouille

Stratagème immobilier: un couple de Montréal floué par des courtières de Sutton

Stratagème immobilier: un couple de Montréal floué par des courtières de Sutton
Deux courtières immobilières ont été condamnées à verser 50 000 $ d’amendes chacune pour avoir menti à des clients et s’être mises en situation de conflit d’intérêt après la vente de leur condo. / crizzystudio / Adobe Stock

Deux courtières immobilières ont été condamnées à verser 50 000 $ d’amendes chacune pour avoir menti à des clients et s’être mises en situation de conflit d’intérêts, après la vente de leur condo. 

Il s’agit de la plus importante amende qui peut être imposée par le comité de discipline de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).


Écoutez le témoignage de Caroline Des Becquets, qui a été flouée par les courtières Myriam Marouani et Sirivanh Malichanh, vendredi, à Lagacé le matin.


L'enquête a révélé qu'un rapport d'inspection accablant datant de 2017 avait été caché aux acheteurs, alors que les courtières affirmaient qu'aucune inspection n'avait été réalisée auparavant.

Malgré une condamnation par le comité de discipline de l’OACIQ, le fonds d’indemnisation (FICI) refuse toujours de dédommager les victimes, invoquant une présumée « bonne foi » des vendeuses.

«C’est une maison qui a été abandonnée, louée, squattée, négligée pendant des années et d’où le prix qu’elles ont payé 333 000 $ en 2017 qu’elles nous ont revendue par la suite 889 000$...»

Caroline Des Becquets

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«La Fête nationale, c'est une fête qui appartient à tout le monde» -Manon Massé
Ariane Brunet et les grands spectacles de la Fête nationale
Les professeurs mis à l’honneur sur les médias sociaux
«Révolution tranquille 2.0»: le grand projet citoyen des OUI Québec
Tennis Canada rêve d'un nouveau stade au parc Jarry
Records de chaleur: l’Espagne et la France en alerte maximale
Un livre qui met l’administration Trump dans l’embarras
Comment accompagner les policiers et les citoyens en état de choc?
Métier de policier: «On ne sait jamais ce qui va se présenter à nous»
Marc Séguin célèbre 30 ans de création à Repentigny
«Jamais le Parti québécois n'a produit quelque chose de cette ampleur-là»
Québec investit 610 millions pour l'audiovisuel québécois
Mouvement incel: «C'est un retour à des visions qu'on pensait derrière nous»
Investir dans SpaceX d'Elon Musk: la prudence est de mise
Livre bleu du PQ: «Ça ne fait pas gagner des votes, ça peut t'en faire perdre»