Aller au contenu
Magouille

Stratagème immobilier: un couple de Montréal floué par des courtières de Sutton

Stratagème immobilier: un couple de Montréal floué par des courtières de Sutton
Deux courtières immobilières ont été condamnées à verser 50 000 $ d’amendes chacune pour avoir menti à des clients et s’être mises en situation de conflit d’intérêt après la vente de leur condo. / crizzystudio / Adobe Stock

Deux courtières immobilières ont été condamnées à verser 50 000 $ d’amendes chacune pour avoir menti à des clients et s’être mises en situation de conflit d’intérêts, après la vente de leur condo. 

Il s’agit de la plus importante amende qui peut être imposée par le comité de discipline de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).


Écoutez le témoignage de Caroline Des Becquets, qui a été flouée par les courtières Myriam Marouani et Sirivanh Malichanh, vendredi, à Lagacé le matin.


L'enquête a révélé qu'un rapport d'inspection accablant datant de 2017 avait été caché aux acheteurs, alors que les courtières affirmaient qu'aucune inspection n'avait été réalisée auparavant.

Malgré une condamnation par le comité de discipline de l’OACIQ, le fonds d’indemnisation (FICI) refuse toujours de dédommager les victimes, invoquant une présumée « bonne foi » des vendeuses.

«C’est une maison qui a été abandonnée, louée, squattée, négligée pendant des années et d’où le prix qu’elles ont payé 333 000 $ en 2017 qu’elles nous ont revendue par la suite 889 000$...»

Caroline Des Becquets

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Dany Laferrière entre passion littéraire et résistance sociale
Courtney Sarault: «On est vraiment fiers d'elle», témoigne son père Yves Sarault
St-Valentin et Jeux de Milan: quel impact sur les sites pour adultes?
Roxane Bruneau et Michael Bublé : un duo improbable
L’intervention des États-Unis en Iran réclamée pour renverser le régime
Vidéo raciste: Barack Obama déplore «un spectacle de clown»
Tests perdus: «C’est un cocktail dangereux, informatique et système de santé»
PLQ: «Dorénavant, ça va se passer à ma façon» -Charles Milliard
Le TGV à 100 milliards: les usagers sont-ils prêts à payer le prix?
Premier discours de Charles Milliard: «Ça va prendre plus de mordant»
Une radio régionale victime d’une cyberattaque majeure