Le projet pilote de rachat d'armes à feu du gouvernement fédéral tire un bilan pour le moins modeste: seulement 16 participants et 25 armes récupérées.
Dimitri Soudas souligne l'inefficacité flagrante de cette mesure, notant que le coût par arme rachetée avoisine les 7000 $, pour des objets qui n'en valent que quelques centaines.
Au-delà des chiffres, le débat porte sur la pertinence de cibler les propriétaires légaux alors que 85 % des crimes sont commis avec des armes illégales.
Écoutez la chronique sur la politique fédérale de Dimitri Soudas, lundi, au micro de Patrick Lagacé.
«Les criminels ne font pas la queue leu leu pour aller enregistrer leurs armes à feu.»
Autre sujet abordé
- Le chroniqueur explique également son geste symbolique récent de fumer une cigarette pour soutenir le peuple iranien.