Aller au contenu
Sans alcool

L'entreprise québécoise Upside Drinks connaît une croissance de près de 3000%

L'entreprise québécoise Upside Drinks connaît une croissance de près de 3000%
Upside Drinks se veut désormais le «Amazon du sans alcool ''Made in Québec''». / Adobe Stock

Alors que la consommation d'alcool connaît un déclin historique dans les pays développés, une entreprise québécoise tire profit de ce changement de paradigme. 

Upside Drinks, spécialisée dans la vente en ligne de boissons sans alcool, se hisse en deuxième position du palmarès des leaders de la croissance 2025 du magazine L'actualité, affichant une progression phénoménale de 2752% depuis sa fondation en 2021.

Le cofondateur, Simon Poulin, explique que la genèse du projet est née d'un constat simple: la difficulté d'accéder à une offre variée de produits sans alcool de qualité en épicerie, dans les bars ou les hôtels.

Upside Drinks se veut désormais le «Amazon du sans alcool Made in Québec», offrant plus de 99% de ce qui existe sur le marché, dont la moitié provient de producteurs locaux comme Monsieur Cocktail, Noa ou Boréale.


Écoutez Simon Poulin, fondateur de l'entreprise Upside Drinks, expliquer son succès, au micro de Louis Lacroix.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lacroix le matin

Le grand succès de Stranger Things
Une superlune du Loup pour la première pleine lune de l’année !
«Le point commun, c'est l'intelligence artificielle»
Victoire des Canadiens face aux Hurricanes
Une nouvelle collaboration entre Yungblud et les Smashing Pumpkins
«L'apprentissage est un peu oublié, au profit de la réussite»
Les taxes douanières américaines sur certains produits reportées à 2027
«C'est facile d'être tous amis» -Guy Lafrenière
Imposition du vouvoiement: «On ne fera pas une chasse aux sorcières»
«Au niveau salarial on est aux antipodes le syndicat et l'employeur»
«Le feu a très rapidement pris et ç’a vite été la panique»
«Les gens se rendent compte que ce ne sont pas des lieux de liens»
2026 : quels moments politiques faudra-t-il garder à l'œil?
Nick Jonas dévoile la chanson Gut Punch
Un incendie en Suisse cause la mort d'une quarantaine de personnes