Aller au contenu
Exploit sportif

Thomas Fafard fracasse un record québécois à son premier marathon

Thomas Fafard fracasse un record québécois à son premier marathon
Un nouveau record québécois au marathon a été fracassé. / Adobe Stock

Thomas Fafard a stupéfié le monde de la course à pied dimanche dernier en Arizona. Le coureur de Repentigny, spécialiste du 5 000 mètres, qui a participé aux Jeux olympiques de Paris, a relevé le défi du Marathon Project.

Non seulement il a terminé l'épreuve, mais il a franchi la ligne d'arrivée avec un temps spectaculaire de 2 heures 10 minutes et 29 secondes.

Cette performance historique lui permet d'abaisser la marque québécoise de près de quatre minutes, un record qui tenait bon depuis 1984.

Pour un premier essai sur la distance mythique de 42,2 km, l'exploit est retentissant.


Écoutez l'athlète Thomas Fafard raconter son premier marathon, au micro de Louis Lacroix.


«Avec ce qui s'est déroulé dimanche passé, je pense qu'on a eu la réponse que c'est potentiellement le marathon qui va être ma distance de prédilection.»

Thomas Fafard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lacroix le matin

Discipline et introspection: les secrets derrière le nouvel album de Loud
Les accessoires technos à surveiller pour le «Boxing Day»
Non, les acteurs de «Maman, j'ai raté l'avion» n'ont pas dîné ensemble à Dubaï
66 000 voyageurs par jour pour le temps des Fêtes
Mont-Sainte-Anne: «On a perdu confiance en RCR», clament les skieurs
Contrôleurs routiers: le retour sur les routes se fera avec des armes
«C'est indécent qu'on se vote des augmentations avec l'argent des Québécois»
Changement de ton important depuis le départ de Christian Dubé
«Un choix assez odieux pour un bilan très négatif pour le Québec»
Le centre-ville revit, mais les Québécois sont plus endettés que jamais
Nomination de Mark Wiseman: «Il va falloir que Mark Carney soit plus rassurant»
L’Odyssée de Christopher Nolan et un trésor inédit de Queen
L'Alberta franchit une étape historique vers l'indépendance