Aller au contenu
Tour d'horizon de l'actualité

Crise au PLQ: les avocats de Marwah Rizqy et Geneviève Hinse entrent en scène

Crise au PLQ: les avocats de Marwah Rizqy et Geneviève Hinse entrent en scène
Catherine Brisson / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, Catherine Brisson aborde plusieurs dossiers chauds, dont la riposte de Marwah Rizqy à la mise en demeure de l'ex-cheffe de cabinet Geneviève Hinse.

Bien que Mme Rizqy n'ait fait aucune déclaration publique après l'expiration du délai de 24 heures donné par Mme Hinse, ses avocats ont envoyé une réponse écrite. Le contenu de ce document demeure privé et on affirme que l'enjeu est considéré comme un dossier de ressources humaines.

L'issue de cette histoire pourrait être «extrêmement longue» si le tout évolue en une bataille judiciaire, selon l'animatrice.

Autres sujets traités:

  • «Brownie’s Gate»: une pratique qui semble légale, mais soulève des questions morales, où il est permis de payer pour des votes lors d'une course à la chefferie d'un parti politique;
  • Andrew Hishin Sakhrani, un Montréalais, a fait sonner 93 fois son bracelet antirapprochement pour apeurer son ex;
  • Retour en force du crime organisé;
  • Les 1400 organismes d'aide alimentaire du Québec devront adopter une nouvelle application en mars 2026;
  • Donald Trump a évoqué la peine de mort pour les élus démocrates;
  • Une vidéo troublante montre un employé de l’entreprise Harmonia traînant la dépouille d'une personne au sol sur un balcon;
  • Lac-Mégantic: 10 ans plus tard, 8% de la population continue de vivre du stress post-traumatique;
  • Coupe Vanier: les Carabins de l'Université de Montréal affronteront les Huskies de la Saskatchewan;
  • La télé-réalité sous la loupe: un projet de recherche de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) s'intéresse aux habitudes de consommation de la télé-réalité par les Québécois.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
L'aide médicale à mourir à 26 ans: «Mon choix, c'est d'arrêter de souffrir»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
«L'idée, c'est que vous puissiez facilement trouver le contenu québécois»
«Cette grève ne devrait pas toucher la population» -Bruno Jeannotte
La famille de Nooran Rezayi a une «perte de confiance envers les institutions»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»