Aller au contenu
Crise au Parti libéral du Québec

Pablo Rodriguez soutient qu'il n'a rien à se reprocher et rien à cacher

Pablo Rodriguez soutient qu'il n'a rien à se reprocher et rien à cacher
PLQ: Pablo Rodriguez mentionne qu'il n'a rien à se reprocher et rien à cacher / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

À la suite des récentes révélations qui secouent le Parti libéral du Québec, le chef de la formation politique Pablo Rodriguez a fait le point mercredi midi, à l'occasion d'une conférence de presse durant laquelle il a soutenu qu'il n'a rien à se reprocher et rien à cacher. Il a ajouté qu'il souhaite que la lumière soit faite sur les allégations qui minent son parti depuis quelques jours.

Le Journal de Montréal a mis la main sur des textos dans lesquels il est question de votes liés à des billets de 100 dollars dans le cadre de la campagne au leadership.

Deux députées auraient ainsi échangé des messages troublants à propos de membres payés pour voter en faveur de M. Rodriguez lors de la récente course à la direction du parti.


Écoutez le point de presse et les réactions de Louis Lacroix, mercredi midi à l'émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.


Réagissant aux allégations visant sa formation politique, il a mentionné qu'il ne sait pas si les textos dont il est question sont véridiques et qu'il n'avait jamais été mis au courant de ces conversations ou des potentiels échanges d'argent dont il est question auparavant.

Concernant la situation de l’ex-directrice de cabinet, Geneviève Hinse, il a réitéré qu'il ne sait pas pourquoi elle a été congédiée et que seule Marwah Rizqy est au courant des raisons qui ont motivé cette décision.

En ce qui a trait à ses dépenses personnelles qui ont suscité des questionnements, il a soutenu que l'ensemble de ses dépenses de fonction ont été payées par le Parti libéral du Québec et non par les contribuables québécois.

Il a finalement laissé entendre qu'il n'est pas question pour lui de démissionner ou qu'il relance une nouvelle course à la chefferie, mais qu'il entend rendre public ce qui pourra être rendu public en ce qui concerne l'enquête indépendante qu'il a demandée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?