Aller au contenu
Nouveau président du comité exécutif

Itinérance, logements et finances: de gros dossiers pour Claude Pinard

Itinérance, logements et finances: de gros dossiers pour Claude Pinard
Claude Pinard / (Groupe CNW/Centraide du Grand Montréal)

Le nouveau président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Claude Pinard, est confronté à une série de dossiers complexes, dont l'itinérance, les finances et le logement.

Le conseiller de Saint-Jacques, nouvellement élu à ce poste par la mairesse Soraya Martinez Ferrada, a reconnu être plongé dans les dossiers depuis deux semaines et que le travail est intense.


Écoutez le président du comité exécutif de la Ville de Montréal et le responsable de l’itinérance, Claude Pinard, aborder le tout, mardi midi, à l'émission de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


L'ancien PDG de Centraide insiste sur l'importance de tripler le budget d'intervention pour les organismes communautaires en itinérance, le faisant passer de 9,8 à 30 millions de dollars.

Il souligne aussi l'urgence d'agir face à l'hiver qui approche, malgré le fait que les actions d'hébergement ne sont pas prêtes pour l'instant.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?