Aller au contenu
Après Deux-Montagnes…

À quand une liaison en transport vers l’est de Montréal?

À quand une liaison en transport vers l’est de Montréal?
Alors que le REM a inauguré cette semaine sa nouvelle ligne reliant Deux-Montagnes à Montréal, les quartiers de l’est de l’île sont toujours dépourvus de liaison par le transport en commun. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Alors que le REM a inauguré cette semaine sa nouvelle ligne reliant Deux-Montagnes à Montréal, les quartiers de l’est de l’île sont toujours dépourvus de liaison par le transport en commun.

Un projet de train est sur la table pour relier l'est et le nord de Montréal (et même Repentigny), au centre-ville, mais il ne réalisera pas sur le court terme. De plus, on estime que les travaux pourraient coûter jusqu’à 18 milliards de dollars.


Écoutez l’urbaniste Richard Bergeron revenir sur les projets de transport en commun et l’explosion des coûts qui y sont associés, lundi, au micro de Luc Ferrandez et Frédéric Labelle.


Il dénonce les différences importantes des coûts entre les projets de transport dans la métropole.

«Le REM va coûter 135 millions $ du kilomètre quand il va être terminé, incluant la station Aéroport de Montréal: 135 millions $ du kilomètre... Le tramway de l’Est à 18 milliards $, c’est 500 millions $ du kilomètre. Il y a quelque chose qui ne va pas.»

Richard Bergeron

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?