Aller au contenu
91% des membres en faveur

Le syndicat des professionnels de la STM se dote d’un mandat de grève

Le syndicat des professionnels de la STM se dote d’un mandat de grève
Pour la première fois de son histoire, le syndicat des professionnels de la STM se dote d’un mandat de grève. / Graham Hughes / La Presse canadienne

Pour la première fois de son histoire, le syndicat des professionnels de la STM se dote d’un mandat de grève. Les 800 membres ont voté à 91% en faveur d’un mandat de grève générale qui pourrait durer dix jours. 


Écoutez Benoit Tessier, vice-président du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau, en discuter vendredi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«La négociation stagne. De notre côté, la STM veut avoir la possibilité de faire des mises à pied de manière quasi illimitée parmi nos membres permanents. Il y a des solutions, quand il y a des suppressions de postes, des mécaniques qui existent, qui fonctionnent et qu'on veut valoriser. Sauf que là, on est face à une fin de non-recevoir. Ils veulent une carte blanche. Pour nos membres, ce n'est pas acceptable.»

Benoit Tessier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Assermentation au Salon rouge: le Parti québécois prend le pouvoir
Controverse autour du keffieh de Ruba Ghazal et nouveau Conseil des ministres
Une autre affaire de corruption de l’administration Trump révélée
Déboires de Lion Electrique: les petits investisseurs réclament justice
Virage numérique en santé: baisse marquée des erreurs médicales
Le Québec est-il sur le point de manquer d'œufs?
Cybersécurité: une faille majeure menace 70% des sites web du monde entier
La GRC débarque chez Lion Electrique à Saint-Jérôme
Maladie de Lyme: «La tique adulte est extrêmement active à l’automne»
Ukraine: Zelensky sous pression maximale face aux exigences de Trump
Les parents du Québec ont-ils abdiqué leur responsabilité face à leurs enfants?
Eric Duhaime propose une alliance autonomiste avec l'Alberta
Discours de Danielle Smith: «Elle joue son avenir politique»
«Si c'est fait de façon intelligente, ça va remplacer la manif spontanée»