Aller au contenu
Conflit de travail à la STM

La loi 14 sera-t-elle adoptée sous bâillon?

La loi 14 sera-t-elle adoptée sous bâillon?
Jean Boulet / La Presse Canadienne

Jean Boulet, ministre québécois du Travail, discute du conflit à la STM impliquant le Syndicat des chauffeurs d'autobus et opérateurs de métro, qui a été autorisé à faire la grève par le Tribunal administratif du travail. 

Il explique la loi 14, qui permet d’augmenter les services essentiels ou de mettre fin à une grève via un arbitre en cas de préjudice grave à la population, avec l’appui du Parti libéral et du Parti québécois, mais pas de Québec solidaire.

Boulet insiste sur l’équilibre entre droit de grève et bien-être collectif, tout en reconnaissant les critiques sur l’impact de cette loi sur la négociation syndicale.


Écoutez le ministre du Travail, Jean Boulet, commenter le conflit à la STM et son désir de faire adopter la loi 14 rapidement, jeudi, à Lagacé le matin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«J'ai fait profil bas auprès de mes amis français que j'avais taquinés»
Être malade dans un couple: «Un destructeur d'amour-propre»
Van life au Québec: le luxe de la liberté sur quatre roues
«Martinez Ferrada est déjà bonne de regarder toutes les dimensions du problème»
Un «réformiste» comme Olivier Primeau pour relancer la CAQ?
La bande sonore de Heated Rivalry maintenant sur Spotify
Cuba: «Pour l'instant, c'est très stable dans les complexes hôteliers»
«Il va falloir attendre quelque temps avant de voir les bénéfices»
«Carney essaie de normaliser une relation sans tomber dans l'alignement»
«La réalité, c'est que non, c'est pas facile à gérer le déneigement»
Relations entre le Canada et la Chine: «C'est un déblocage très important»
«Le monde des affaires traditionnellement aime la stabilité, la prévisibilité»
«La plus active en ce moment, c'est Christine Fréchette»