Aller au contenu
«Le pouvoir québécois»

Plan de relance de la CAQ : trop tard pour une nouvelle stratégie économique?

Plan de relance de la CAQ : trop tard pour une nouvelle stratégie économique?
Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault a présenté, lundi, sa stratégie économique intitulée «Le pouvoir québécois». Ce plan se veut une réponse à l’incertitude économique, notamment causée par les politiques tarifaires de Donald Trump.

Pour cela, le gouvernement souhaite s’appuyer davantage sur Hydro-Québec ainsi que sur les entreprises québécoises pour produire de la richesse.

Le plan, qui prévoit des mesures à moyen et à long terme, arrive-t-il trop tard, alors que de nouvelles élections sont prévues dans moins d’un an et que les sondages de la CAQ ne sont pas favorables?


Écoutez Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, présenter la nouvelle vision économique du gouvernement Legault, lundi, au micro de Philippe Cantin.


La ministre insiste particulièrement sur les investissements qui seront faits dans le domaine de la défense.

«Tout ça mis ensemble, le bassin de talents qu’on a, la capacité maintenant qu’on a à soutenir ces entreprises-là avec du soutien financier […] la politique du fédéral pour faire en sorte que le Canada contribue de manière beaucoup plus importante au budget de l’OTAN et aussi nos liens historiques avec l’Europe, qui est en train de mettre en place un programme où on va tenter de se positionner… Tout ça, c’est un mélange vraiment avec beaucoup de potentiel.»

Christine Fréchette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Un an de tarifs de Donald Trump
«C'est un congédiement, mais on met des rubans et un petit chou sur le dessus»
Retour de Lionel Carmant: «C'est une bouffée d'oxygène»
«Pour moi, c'est une grande tristesse de le voir quitter» -Simon Jolin-Barrette
«Ça n'a jamais fait l'objet de quelque promesse électorale»
Lady Gaga en spectacle au Centre Bell pour les prochains jours
Le président de la FIGC Gabriele Gravina démissionne
On discute de l'héritage de François Legault
«Il manque de pétrole sur la planète» -Patrick Gonzalez
La face cachée du soleil: «Il y a des retours en arrière absolument incroyables»
Observations sur la peine: les proches de Meriem Boundaoui ont pu s'exprimer
François Legault fait ses adieux