Aller au contenu
Élections municipales à New York

Plus de 90 000 bénévoles appuient Zohran Mamdani

Plus de 90 000 bénévoles appuient Zohran Mamdani
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Ce sera jour d'élection municipale à New York, mardi, une ville qui est presque un pays en soi.


Écoutez l'analyste politique Valérie Beaudoin parler de New York et de son potentiel nouveau maire, Zohran Mamdani, au micro de Philippe Cantin.


Les sujets discutés

  • Le portrait de Zohran Mamdani,  socialiste autoproclamé, qui mène dans les sondages à la veille du vote;
  • Le candidat séduit par ses promesses de gel des loyers, transports gratuits et forte présence sur les réseaux sociaux, malgré des attaques racistes;
  • Plus de 90 000 bénévoles l'appuient;
  • L’establishment démocrate, dont Chuck Schumer et Barack Obama, reste prudent.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?
«Est-ce que ce séisme va changer la démarche?» -Ferry de Kerkhove
«Mark Carney laisse un flou» -Catherine Lévesque