Aller au contenu
Santé dentaire et Halloween

8 000 enfants anesthésiés chaque année pour des caries

8 000 enfants anesthésiés chaque année pour des caries
Chaque année au Québec, plus de 8000 enfants subissent une anesthésie générale pour traiter des caries sévères. / Ekaterina Pokrovsky/ Adobe Stock

Plus de 8 000 enfants subissent une anesthésie générale pour traiter des caries sévères, souvent causées par une mauvaise hygiène bucco-dentaire et une consommation fréquente de sucres (bonbons, jus). 


Écoutez Dre Marie-Ève Asselin, dentiste au CHU Sainte-Justine, expliquer le tout, vendredi, au micro de Philippe Cantin. 


Elle insiste sur l'importance du brossage supervisé dès la première dent, la prévention précoce, et déplore le manque de programmes publics couvrant les soins préventifs, bien que la Régie de l'assurance maladie rembourse un examen annuel pour les moins de dix ans.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«J'ai appris à me faire confiance» -Olivier Dion
Qui est le nouvel ambassadeur de Calvin Klein?
«Ça fait changement, puis les gens l'apprécient» -Simon -Pierre Diamond
Élections de mi-mandat: «C'est toujours plus difficile pour le parti au pouvoir»
L’histoire des huîtres: «Ça a été l'équivalent du hot-dog»
«Dans cette catégorie, il était pas mal seul» -Martin McGuire
«C'est un film très humain, sur l'homme, son parcours, son caractère»
«Les preuves doivent être très concluantes»- Jacques Duchesneau
Lieutenante-gouverneure: «Il faudra que le gouvernement fasse des compromis»
Un nouveau chandail pour les Canadiens
«Innover, c'est nécessaire, mais faire les bonnes choses, c'est plus important»