Aller au contenu
Loi spéciale en santé

Exode des médecins vers d'autres provinces: Manquent-ils de patriotisme?

Exode des médecins vers d'autres provinces: Manquent-ils de patriotisme?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Alors que plusieurs médecins menacent de quitter la province pour protester contre le projet de loi sur la rémunération des professionnels de la santé adoptée sous bâillon, l'opinion publique est divisée à leur égard.

Certains estiment qu'en agissant ainsi, les médecins manquent de patriotisme.

Quels peuvent être les effets de ce conflit sur la réputation des médecins québécois sur le long terme?


Écoutez Louis Aucoin, président et stratège principal, spécialiste de l’image chez Aucoin Stratégie et Communication, analyser la situation des médecins québécois, mercredi, à l'émission Le Québec maintenant. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«C'est un produit qui a évolué au cours des années» -Nicolas Bergeron
«L'Iran donne peu pour recevoir beaucoup»  -Valérie Beaudoin
Que doit-on retenir du sommet du G7?
«Pour Jean Boulet, cette dimension a fait la différence» -Nathalie Normandeau
«Ce sport-là est trop facile pour lui, c'est la réalité»
La stabilité et de nouveaux projets pour Simon Lachapelle
Le restaurant Le Coureur des Bois remporte le Gold Star Best Long List
«Cette mesure-là, elle ne crée pas de places»
Lionel Messi s’illustre encore au Mondial, cette fois contre l'Algérie
Javier Bardem honoré à Hollywood sous les yeux de Denis Villeneuve
DSN: «Règle générale, le personnel médical semble s'adapter plutôt bien»
Le départ surprise de Jean Boulet secoue la Coalition avenir Québec