Aller au contenu
La loi spéciale très mal reçue

Programme d'aide aux médecins: les demandes explosent

Programme d'aide aux médecins: les demandes explosent
La chronique politique de Louis Lacroix / Cogeco Média

Les médecins du Québec ne sont pas seulement frustrés de l'adoption sous bâillon de la loi spéciale, ils sont aussi fortement ébranlés.

Le Programme d'aide aux médecins du Québec (PAMQ), qui offre un service confidentiel pour les médecins et résidents, a vu le nombre de demandes d'aide exploser dans les derniers jours.

Pendant ce temps, les fédérations de médecins s'organisent pour expliquer les impacts de cette loi sur leur réalité.


Écoutez Louis Lacroix parler de la réaction des médecins face à l'adoption sous bâillon de la loi spéciale au micro de Patrick Lagacé. 


«C'est dire à quel point ce projet de loi est mal reçu par les médecins. Les deux fédérations, d'ailleurs, vont tenir des webinaires mardi et mercredi pour faire le point sur la situation avec leurs membres, leur expliquer l'implication de ce projet de loi, l'implication que ça amène sur leurs habitudes de travail. [...] Québec va aussi répliquer avec un webinaire qui va être offert aux médecins.»

Louis Lacroix

Autre sujet abordé

  • Quoi de mieux qu'une chicane PLQ-PQ pour se divertir?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Opération Sous Zéro 2026: «On est rendu à 64 000$»
Kelly Clarkson et son oiseau décoratif à 15 000 $: la créatrice réagit
Denys Arcand: heureux ou non d’être à Tout le monde en parle?
Procès sur le climat: «C’est indéniable que l’avenir des jeunes est mis à mal»
Opération Sous Zéro: Paul Arcand défend ardemment le milieu communautaire
Opération Sous Zéro: un soutien vital face à la pauvreté grandissante
Problèmes de Desjardins avec des cartes Visa: «C’est maintenant réglé»
Violence à l'école: une explosion de cas alarmante au Québec
Colombie-Britannique: «Les néo-démocrates ont mangé une volée»
REM: travaux paralysés par un imbroglio administratif de licence
Mi-mandat: «La question qui intéresse, c’est l’économie avec un grand E»
Immobilier: «Ce qu'on vit présentement est davantage un retour à la normalité»
«Les bons vieux réflexes péquistes» de retour, selon Mathieu Boivin
Manifestations: l'État français a songé à bloquer les réseaux sociaux